Diriger une entreprise n’est jamais facile. Entre les décisions importantes, parfois à risque, que les dirigeants doivent prendre ou encore la complexité de gestion, une erreur, une négligence ou une imprudence sont vite arrivées. Malheureusement, il arrive souvent que ce ne soit pas la responsabilité civile professionnelle qui soit en jeu, mais bien la responsabilité personnelle du dirigeant. Il risque alors de perdre sa maison, sa voiture et bien d’autres choses encore. Pour cela, Sab-Eco met en concurrence de nombreuses offres d’Assurance Responsabilité Civile du Dirigeant pour vous proposer les meilleurs services au meilleur prix.

À qui s’adresse l’Assurance Responsabilité Civile du Dirigeant ?

Ce type d’assurance s’adresse en particulier aux SARL ou encore aux SA, puisque les entrepreneurs individuels font partie intégrante de leur structure et ne peuvent pas voir leur responsabilité personnelle engagée. Cette assurance peut protéger le dirigeant, mais aussi les membres du directoire et du conseil d’administration, ou encore les cadres qui seraient amenés à se voir confier des missions propres à un dirigeant. Dans certains cas, elle peut également mettre à l’abri les héritiers et les conjoints du dirigeant. 

De quoi vous protège cette assurance?

Dans le cadre de votre activité professionnelle, l’assurance responsabilité civile du dirigeant couvre votre entreprise pour différents dommages, tels que les dommages matériels, immatériels et corporels. De plus, elle vous protège en cas du non-respect d’un texte réglementaire (manquement à de nouvelles règles mises en place, par exemple), des statuts de l’entreprise (concentration d’une décision en une seule et même personne alors qu’elle était censée être partagée), en cas de faute de gestion (comptabilité, endettement, actionnaires trop avantagés, etc.), de publicité mensongère diffusée à votre clientèle, et bien d’autres encore. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Quelles sont les garanties de cette assurance ? 

Si la responsabilité civile du dirigeant d’une entreprise est engagée, cette assurance permet notamment de couvrir les frais de manière générale. Qu’il s’agisse de dommages et intérêts que le dirigeant aura à verser, d’une caution, ou bien de frais judiciaires ou d’honoraires d’avocat, l’assurance prend tout en charge pour ne pas trop impacter la situation financière du dirigeant. De plus, si le patrimoine personnel est menacé, l’assurance couvre vos arrières. Qu’il s’agisse d’une affaire civile ou pénale, vous êtes protégé !

Chez Sab-Eco, nous mettons tout en œuvre pour protéger le patrimoine personnel des dirigeants. Une question sur nos services ? Sur les limites de ce type d’assurance ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Adressez-vous à nous

nous sommes là pour vous !

Devis Souscription Infos Contrats Déclaration de sinistre Attestations